Description de la formation
Découvrez la formation Prendre la parole et réussir ses interventions en public proposée par Orsys et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Orsys vous aborderez les thématiques suivantes : Prise de parole, expression orale. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Prochaines sessions
93 Formations disponibles
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Acquérir une posture d'orateur
- Argumenter pour convaincre un auditoire
- Improviser une prise de parole en maîtrisant son intervention et les messages associés
- Gérer les imprévus et les interactions difficiles
- Introduire et présenter un invité
Contenu
Rappels des techniques de base
- La maîtrise de soi. Définition du trac.
- L'importance de la respiration.
- Savoir moduler sa voix. Le langage du corps.
Vaincre ses appréhensions et son trac
- Analyse des difficultés d'expression.
- Confiance en soi, avoir une image constructive.
- Ne pas se laisser envahir par le trac. Les bonnes techniques à utiliser.
Optimiser sa communication non verbale
- Les gestes trahissent les pensées.
- La gestuelle et son décodage (orateur et participants).
- Les postures à adopter, à éviter. Gérer l'espace, bouger.
Apprendre à coordonner l'ensemble des techniques
- La préparation mentale.
- Appliquer les techniques de manière naturelle.
- Harmoniser la communication verbale et les mouvements du corps.
Préparer son intervention
- Utiliser son stress positivement.
- Connaître son auditoire. Prendre ses marques, repérages.
- Se préparer mentalement, les miracles de la projection mentale positive. Préparer ses notes.
- S'entraîner à faire des interventions sans notes.
- Préparation des supports, utilisation de la technique.
Improviser une prise de parole
- Que faire en cas d'interventions imprévues ?
- Les bons réflexes à avoir. Garder son calme.
- L'importance de la respiration.
Captiver son auditoire
- Le secret des grands orateurs. Être un bon auditeur pour être un bon orateur.
- Bien commencer son intervention. Règles de relations humaines adaptées à la prise de parole.
- Écouter, regarder le public, utiliser les réactions.
- Formule pour entraîner, faire adhérer à ses idées.
- Argumenter pour convaincre son auditoire.
- Répondre aux questions agressives, manager les perturbateurs.
Savoir présenter un invité, un intervenant
- Méthode S.I.C (Sujet, Intérêt, Conférencier).
- Imiter les animateurs.
Public Cible
Toutes les personnes désirant perfectionner leur prise de parole devant un auditoire, entretien préparé ou improvisé.
Prérequis
Aucune connaissance particulière.
Faire une demande
Une position de leader
ORSYS est le premier Institut de formation aux Nouvelles Technologies de l'Informatique et l'un des acteurs les plus importants dans les domaines du Management et du Développement personnel. Son offre représente plus de 2000 formations, séminaires et stages pratiques, 300...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations