Description de la formation
Découvrez la formation Assistant manager d’unité marchande proposée par Forces LMS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Forces LMS vous aborderez les thématiques suivantes : assistant, commercial. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Prochaines sessions
Public cible
Futurs assistants de managers, managers débutants, adjoints de responsable de magasin et manager de rayon, chef de secteur en poste.
Créateurs et repreneurs d’une unité commerciale (point de vente, boutique, supérette, restaurant, etc.). Futurs franchisés dans le commerce.
Chef de rayon, acheteur voulant prendre la direction d’une unité commerciale
Objectifs visés
1. Développer la dynamique commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande.
Réaliser le marchandisage.
Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client.
Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie
2. Animer l’équipe d’une unité marchande
Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe.
Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire.
Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien.
Compétences transversales de l’emploi
mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
transmettre les consignes oralement et par écrit
utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande
réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande
Contenu
Bloc de compétences 1 :Développer la dynamique commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
5 parcours de e-learning enregistrés par 69 experts différents
Je gère l’assortiment d’un rayon
Je gère une unité commerciale
Je mets en place un marketing opérationnel
J’optimise mes achats et les stocks
J’organise l’entreprise avec le digital
Bloc de compétences 2 :Animer l’équipe d’une unité marchande
5 parcours de e-learning enregistrés par 84 experts différents
J’adopte des comportements gagnants
Je constitue mes équipes
Je gère mes équipes
Je motive mes équipes
J’organise la sécurité au travail
Public Cible
Futurs assistants de managers, managers débutants, adjoints de responsable de magasin et manager de rayon, chef de secteur en poste.
Créateurs et repreneurs d’une unité commerciale (point de vente, boutique, supérette, restaurant, etc.). Futurs franchisés dans le commerce.
Chef de rayon, acheteur voulant prendre la direction d’une unité commerciale
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Diplômes et certifications
La formation a pour objectif de faire valider par le candidat le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande de niveau 4 (équivalent BAC), délivré par le Ministère du Travail.