Titre professionnel: Assistant manager d’unité marchande BAC +2, diplôme D'Etat

Forces LMS, À distance
Durée
206 heures
Prix
2 480 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
206 heures
Prix
2 480 EUR HT
Prochaine session
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance

Description de la formation

Découvrez la formation Assistant manager d’unité marchande proposée par Forces LMS et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec Forces LMS vous aborderez les thématiques suivantes : assistant, commercial. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • À distance
  • À distance

Public cible

Futurs assistants de managers, managers débutants, adjoints de responsable de magasin et manager de rayon, chef de secteur en poste.
Créateurs et repreneurs d’une unité commerciale (point de vente, boutique, supérette, restaurant, etc.). Futurs franchisés dans le commerce.
Chef de rayon, acheteur voulant prendre la direction d’une unité commerciale

Objectifs visés

1. Développer la dynamique commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande.
Réaliser le marchandisage.
Participer au développement des ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client.
Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’unité marchande et proposer des ajustements à sa hiérarchie

2. Animer l’équipe d’une unité marchande
Contribuer au recrutement et à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe.
Coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande et ajuster la planification horaire.
Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien.

Compétences transversales de l’emploi
mettre en œuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail
transmettre les consignes oralement et par écrit
utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l’unité marchande
réaliser une veille sur les produits et services en lien avec l’activité de l’unité marchande

Contenu

Bloc de compétences 1 :Développer la dynamique commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
5 parcours de e-learning enregistrés par 69 experts différents
Je gère l’assortiment d’un rayon 
Je gère une unité commerciale 
Je mets en place un marketing opérationnel 
J’optimise mes achats et les stocks 
J’organise l’entreprise avec le digital 

Bloc de compétences 2 :Animer l’équipe d’une unité marchande
5 parcours de e-learning enregistrés par 84 experts différents
J’adopte des comportements gagnants 
Je constitue mes équipes 
Je gère mes équipes 
Je motive mes équipes 
J’organise la sécurité au travail 

Public Cible

Futurs assistants de managers, managers débutants, adjoints de responsable de magasin et manager de rayon, chef de secteur en poste.
Créateurs et repreneurs d’une unité commerciale (point de vente, boutique, supérette, restaurant, etc.). Futurs franchisés dans le commerce.
Chef de rayon, acheteur voulant prendre la direction d’une unité commerciale

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Diplômes et certifications

La formation a pour objectif de faire valider par le candidat le Titre Professionnel Assistant Manager d’Unité Marchande de niveau 4 (équivalent BAC), délivré par le Ministère du Travail.

Visualiser la vidéo