Avantages de l'organisme
Cours 100% en ligne
Formations courtes
Inscriptions toute l'année
Description de la formation
L’EFC propose une formation pour devenir fiscaliste. Il a le rôle de conseiller les entreprises en matière de droit des affaires et de fiscalité. Il peut se spécialiser sur un point précis du droit fiscal (TVA, impôt sur les sociétés, intégration fiscale...)
Ses missions peuvent être très variées tant les particularités juridiques et fiscales sont nombreuses et évolutives sur de nombreuses opérations rythmant la vie des entreprises.
Prochaines sessions
Objectifs visés
De manière générale, le fiscaliste doit aider l’entreprise à appliquer les règles fiscales. Ses missions peuvent s’étendre ainsi aux points suivants :
- S’assurer que l’entreprise respecte bien les normes fiscales nationales ou internationales
- Remplir de manière cohérente les obligations déclaratives fiscales directes et indirectes, auxquelles toute entreprise est soumis ainsi que celles spécifiques
- Assurer une veille permanente en matière fiscale
- Diffuser l’information fiscale au sein de l’entreprise
- Mettre en application les nouvelles règlementations
- Optimiser et sécuriser les opérations ordinaires et exceptionnelles
- Trouver les arguments nécessaires en cas de contentieux lors d’un contrôle fiscal
- Savoir judicieusement se servir des dispositions en vigueur pour permettre à l’entreprise de réduire ses dépenses d’impôts
- Collaborer étroitement avec le service juridique de l’entreprise
Contenu
Le programme de la formation fiscaliste vous apporte les compétences nécessaires pour occuper un poste une fois votre apprentissage terminée.
- Série 1 : Introduction aux règles de droit : définition, sources et preuve
- Série 2 : L’organisation judiciaire et le règlement des conflits
- Série 3 : La TVA : règles générales
- Série 4 : La TVA : règles particulières
- Série 5 : L’imposition des résultats des entreprises individuelles
- Série 6 : L’imposition des résultats des sociétés
- Série 7 : L’imposition du revenu des personnes physiques
- Série 8 : L’imposition du capital
Prérequis
Pour rejoindre la formation fiscaliste à distance, le niveau terminale est nécessaire. Il est également recommandé de posséder en amont une bonne culture comptable, financière et juridique.
Déroulement de la formation
La formation fiscale à distance se déroule sur une durée d’environ 9 mois à 12 mois, à raison de 10 à 15 heures d’étude par semaine, en fonction de votre disponibilité.
Avec la formation à distance, vous étudiez à votre rythme. L’EFC vous offre ses services pédagogiques et administratifs pendant quatre ans, sans frais supplémentaires.
Faire une demande
une formation de proximité un centre de formation reconnu pour son professionnalisme une équipe de professionnels, conviviale et humaine qui vous accompagne dans la définition de votre projet professionnel des enseignants expérimentés, pédagogues et passionnés qui vous soutiennent tout au long de votre apprentissage...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations