Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Posséder une vision juste de la fonction d'assistant.e
- Faire le point sur ses méthodes organisationnelles
- Développer un relationnel productif et qualitatif
- Décider d'une nouvelle dynamique
Contenu
Identifier : structurer et valoriser son rôle
Connaître et faire connaître la valeur ajoutée du métier
Prendre en compte les objectifs, exigences et contraintes du métier et ceux de son manager
Être en phase avec son rôle et ses missions
Oser prendre sa place
Veiller quotidiennement à son image et à celle de sa structure, de son entité, de son manager
Prendre du recul pour accompagner le changement
Développer sa proactivité et appliquer les 5 "A" de l'excellence professionnelle
S'affirmer : renforcer son aisance relationnelle
Appliquer la confiance en soi
Entretenir un relationnel positif
Être le bras droit de son supérieur hiérarchique
Savoir créer des formulations positives
Savoir identifier les éléments importants
Être capable de gérer les informations reçues et données
Recueillir et organiser les informations pertinentes
Apprendre à organiser et à suivre les fichiers
Clarifier : organiser et fiabiliser la collaboration
Faire le point sur son organisation et sa gestion du temps
Distinguer les vraies des fausses priorités
Réagir objectivement aux urgences
Augmenter son efficacité avec le digital
Analyser une problématique et proposer des solutions constructives
Capitaliser sur les "Best Pratices" de l'assistanat pour augmenter son efficience
Décider d'améliorer ce qui doit l'être
Bien communiquer et réussir son accueil auprès des visiteurs
Les méthodes de communication au téléphone et en face à face
Gérer le processus d'appel téléphonique en réception et en émission
Savoir prendre le message et le restituer
Être apte à gérer les appels difficiles
Prendre rendez-vous et préparer un entretien personnel
Bien communiquer en interne et optimiser sa communication en externe
Assurer la qualité des appels téléphoniques entrants et sortants
Remplir votre rôle de manière bienveillante, concise et sérieuse
Savoir parler de sa société avec de la fierté
Comprendre et gérer les interlocuteurs ou les situations difficiles
Public Cible
Cette formation s'adresse aux secrétaires et assistant.e.s voulant donner un nouvel élan à leur carrière
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation repose sur une pédagogie impliquante qui alterne mises en situation, échanges et prise de recul.
Profil du Formateur
Cette formation est animée par un expert de la fonction
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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