Advanced Web Analytics - Analyse Web avancée

Prix
450 EUR
Prochaine session
Commencez quand vous le souhaitez, à votre rythme ! Tout voir
Modalité
À distance
Prix
450 EUR
Prochaine session
Commencez quand vous le souhaitez, à votre rythme ! Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Formation en web analytique avancée

Maîtriser les éléments de l'analyse web, sociale, mobile et de contenu

L'analyse web avancée est une méthode d'analyse qui se concentre sur différentes formes de données internet. Elle implique la collecte et l'analyse de données afin de prendre des décisions commerciales plus éclairées et de soutenir les processus commerciaux. Les données sont collectées à partir de sites web, d'applications mobiles, de médias sociaux et de sources tierces et combinées avec des systèmes de gestion de la relation client (CRM) et de vente pour développer des stratégies commerciales et maintenir un avantage concurrentiel.

Dans cette formation certifiante Advanced Web Analytics, vous maîtriserez les éléments de l'analyse web, sociale, mobile et de contenu afin d'optimiser la capacité de votre organisation à prendre des décisions commerciales éclairées.

A propos du cours

Pendant le cours Advanced Web Analytics, vous apprendrez les concepts fondamentaux de l'analyse et plongerez dans l'analyse web, sociale, de contenu et mobile, ainsi que dans l'utilisation d'outils d'analyse web populaires dans les principaux domaines de l'industrie. Le cours aborde l'analyse web d'un point de vue stratégique et pratique et fournit des conseils et des techniques détaillés pour l'utilisation de Google Web Analytics et d'autres plateformes et outils.

Durée: 15+ heures

Objectifs d'apprentissage

A la fin du cours, vous serez capable de :

  • Utiliser des données provenant de diverses sources pour mener des recherches quantitatives et qualitatives et fournir des informations commerciales exploitables et fondées sur des données.
  • Reconnaître comment l'analyse des données numériques fournit des informations clés pour tous les aspects du cycle de vie du client à travers les canaux numériques.
  • Comprendre les concepts de l'analyse web, depuis les bases jusqu'à la maîtrise du domaine de l'analyse à travers les canaux numériques
  • Expliquer l'analyse web, l'analyse sociale, l'analyse mobile et l'analyse de contenu
  • Comprendre l'impact de l'analyse numérique et de l'analyse des données sur l'entonnoir de conversion, la fidélisation et l'acquisition de clients, le CPA, le LTV et l'engagement des clients.
  • Travailler avec Google Analytics, Google Digital Studio, Klipfolio et Tableau.

Qu'est-ce qui est inclus dans le cours ?

  • Leçon 1/ Projet 1 : Introduction à l'analyse numérique
  • Leçon 2/ Projet 2 : Blocs de construction
  • Leçon 3/ Projet 3 : Bases de l'analyse numérique
  • Leçon 4/ Projet 4 : Perspective commerciale
  • Leçon 5/ Projet 5 : Méthodologie - Lean Six Sigma
  • Leçon 6/ Projet 6 : Analyse des données de base
  • Leçon 7/ Projet 7 : Perspectives analytiques pour créer des connaissances
  • Leçon 8/ Projet 8 : Fonctions d'habilitation
  • Leçon 9/ Projet 9 : Gestion de l'analyse
  • Leçon 10/ Projet 10 : Public cible
  • Leçon 11/ Projet 11 : Acquisition
  • Leçon 12/ Projet 12 : Comportement
  • Leçon 13/ Projet 13 : Conversion et intégration
  • Leçon 14/ Projet 14 : Rétention et expansion
  • Leçon 15/ Projet 15 : Défense des intérêts
  • Leçon 16/ Projet 16 : Vie privée et éthique
  • Leçon 17 : Clôture

Qu'est-ce qui est inclus dans le cours ?

Matériel de cours

Exemples et études de cas avec e-book téléchargeable

Certificat d'achèvement du cours

Accès au cours

  • 12 mois d'accès en ligne à l'apprentissage en ligne accrédité

Informations sur les examens

Il n'y a pas d'examen mais pour débloquer votre certificat, vous devez compléter les éléments suivants :

  • 85% du cours
  • Sept mini-projets
  • Un test de simulation avec un score minimum de 60

Groupe cible

Le cours convient à :

  • Les personnes chargées de la mise en œuvre de l'analyse Web et les rapporteurs de données
  • Analystes numériques
  • spécialistes du marketing numérique

Conditions préalables

Il n'y a pas de prérequis spécifiques mais il est bon d'avoir une compréhension de :

  • les indicateurs clés tels que le chiffre d'affaires, les marges et la rentabilité
  • les fonctions commerciales telles que les ventes, le marketing et les relations avec les clients
  • les moteurs de recherche les plus courants
  • la suite Microsoft Office, y compris Word, Excel et PowerPoint

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Commencez quand vous le souhaitez, à votre rythme !

  • À distance
  • À distance
  • Anglais

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Adding Value Consulting AB
42 rue Cambronne, Immeuble
75015 Paris

Apprenez à faire la différence Adding Value Consulting (AVC) est un ATO (organisme de formation accrédité) leader. Nous avons introduit un grand nombre de méthodes de « meilleures pratiques » en Scandinavie. Nous sommes experts en formation et certification. Au fil des...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations