Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient

Academee, À distance
Durée
200 heures
Prochaine session
A tout moment de l'année Tout voir
Modalité
À distance
Durée
200 heures
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Modalité
À distance
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Description de la formation

Dans le cadre des métiers du secrétariat médical, la mission d'accueil est essentielle : la qualité relationnelle, le respect de l'éthique et de la déontologie sont primordiaux dans la tenue de l'emploi. Évaluer la demande des usagers ou des patients avec discernement, les renseigner, les conseiller et les orienter en prenant en compte la dimension sociale…autant d’éléments clés que vous aborderez dans le cadre de cette formation. 

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Objectifs visés


  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

Contenu

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Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Diplômes et certifications

Bloc de compétences “Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager" du Titre Professionnel “Secrétaire assistant médico-social” niveau 4, enregistré au RNCP par arrêté du 27/10/2017 publié au Journal Officiel du 01/12/2017

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