Filtrer par
Langages de programmation
Lieu
Modalité
Tous les filtres
En savoir plus sur les résultats de recherche
Vous voulez en savoir plus sur la manière dont nous trions les formations ?
1-25 sur 110 résultats
1
2
3
4
5
Ads

Plus de catégories dans Langages de programmation

Dans un monde en constant changement et toujours plus numérique, la programmation est au centre du système. Le métier de développeur tarit encore d’une image peu gratifiante auprès du grand public. Aujourd’hui tout un chacun peut devenir développeur grâce à des formations continues, ou bien avec de la formation professionnelle. À noter que le métier de développeur est en pénurie de main d'œuvre et beaucoup d’entreprises ou d’agences sont en recherche constante de développeurs pour améliorer leur site internet, application mobile ou solution numérique. La tendance actuelle est donc plutôt positive pour ces métiers, alors pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour vous former à un métier passionnant.

Des métiers qui se démocratisent dans un monde toujours plus numérique. 

Un métier pas si nouveau que ça…

Nous entendons beaucoup parler du métier de développeur comme si c’était un métier apparu il y a peu. Cependant, il est intéressant de savoir que c’est un métier qui est apparu au même moment que l’outil informatique dans les années 1970. Il a grandi en même temps que celui-ci et s’est élargi. Aujourd’hui, même s’il n’y a pas de chiffres exacts sur le sujet, nous recensons de 500 à plus de 8000 langages de programmation différents.

Pourquoi tant de langage ? À l’instar d’un architecte, un programmeur devra monter les murs, faire une installation électrique, peindre les murs, etc. Il en est de même pour un site internet qui a besoin de langages différents afin d’avoir un résultat esthétique, pratique et efficace. 

Mais qui demande de plus en plus de main d’œuvre. 

Il existe une infinité de sites internet déjà en ligne et des centaines qui se créent chaque jour. La crise sanitaire ayant mis en lumière la nécessité pour chaque entreprise ou boutique d’avoir une présence sur internet. C’est là qu’intervient le développeur qui va pouvoir aider à la création de site en fonction des besoins du client. Les besoins sont donc croissants et devraient rester à la hausse dans les prochaines années. C’est un métier d’avenir qui ne connaît pas la crise et qui est en recherche constante de main d'œuvre. 

Un domaine d’activité ouvert au plus grand nombre.

Ce métier ne demande aucun prérequis, à l’exception d’être à l’aise avec l’outil informatique. Que vous souhaitiez vous former à la base du langage de programmation ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, car vous êtes un professionnel vous trouverez la formation que vous recherchez : JavaScript, Java/JEE, Linux ou autres.

Ces langages sont spécifiques aux sites internet, mais vous pouvez aussi vous former pour le développement des applications mobiles ou sur la sécurité informatique. Les domaines d’applications sont très nombreux et vous trouverez à coup sûr l’apprentissage qui correspond à votre besoin.


Le métier de développeur est au cœur de l’entreprise. 

En tant que développeur vous aurez le choix pour travailler :

  • Vous pourrez devenir indépendant, vous pourrez jongler entre les contrats, les entreprises et les secteurs d’activités. L’avantage est la liberté, la mobilité et la diversité de vos activités. Le désavantage étant la sécurité de l’emploi et la recherche de nouveaux contrats.
  • Travailler en agence de communication. Vous serez assigné aux sites internets de plusieurs clients et vous aurez un cadre, des horaires fixes et un salaire avantageux.
  • La troisième solution étant de travailler directement dans une entreprise avec un site internet. Peu d’entreprises ont une équipe de développeurs dédiée à leurs sites, cela va donc toucher les plus grosses structures.


À vous de choisir la solution qui vous convient le plus afin de travailler dans les meilleures conditions.